La terrasse mobile de piscine : une installation avantageuse ?

Avec le niveau du prix du mètre carré sur le marché de l’immobilier, les propriétaires sont de plus en plus intéressés par les nouvelles pratiques et les rénovations. Surtout si celles-ci leur permettent d’optimiser les espaces libres de leur résidence. Il sera, en effet, difficile d’aménager la surface disponible qu’on veut à la fois avoir un jardin, une terrasse et une piscine. Mais le concept de la terrasse mobile de piscine semble répondre aux attentes des acquéreurs et même à celles des anciens propriétaires qui désirent effectuer des travaux de réhabilitation.

La terrasse amovible de piscine : un concept moderne adapté à tous les styles d’intérieur

Le principe est simple. La terrasse se transformera en piscine en temps voulu et reprendra sa forme normale quand le propriétaire en aura besoin. Les professionnels et concepteurs parlent d’une construction 2 en 1. Pratiquement, la piscine sera établie et couverte par une surface en bois qu’on peut bouger. Grâce à un système de rails coulissants et une structure en aluminium inoxydable, on peut déplacer facilement la partie amovible. Pratiquement, ce sont les platines de roulements placées au niveau de la séparation qui simplifient l’opération. Pour ceux qui souhaitent faire appel à des professionnels pour le montage de leur terrasse mobile de piscine, les détails des services sont disponibles sur Alkira.fr.

Selon les concepteurs, la rénovation est surtout intéressante s’il s’agit d’un emplacement enterré. Cependant, des systèmes sur mesure peuvent aussi être réalisés pour les autres types de piscines. Ce qui fait que les structures pourront être adaptées à la situation des résidences. Et puisque l’installation de ce plan d’eau artificiel est également sujette à des critères techniques, il est utile de rappeler les caractéristiques générales à prendre en compte durant la mise en place. Le dispositif devra donc être capable de supporter un poids moyen de 150 kg par m². Des fermetures devront aussi être fixées pour éviter un éventuel glissement de la partie supérieure. Enfin, les mécanismes d’ouverture automatique sont les plus conseillés pour plus de praticité.

Les véritables avantages de la terrasse mobile de piscine

Alors, premièrement, il y a le côté esthétique, tendance et pratique de l’installation. L’aspect de l’ensemble et le système amovible donneront une touche de modernité à n’importe quel style d’intérieur. Deuxièmement, la couverture solide protégera la piscine des intempéries. L’eau restera limpide et propre comme le souhaitent les utilisateurs. En termes de sécurité, avant, les propriétaires ont besoin de surveiller leurs enfants ou leurs animaux quand ces derniers s’amusent près de la piscine. Grâce à ce nouveau concept, ils n’auront plus de souci à se faire.

La terrasse amovible de piscine aidera également à limiter l’évaporation de l’eau et à maintenir la température à un niveau plus agréable. Et puis, il est évident que le dispositif permet de bénéficier d’un gain de place considérable. Les objets et meubles posés sur la surface n’auront pas besoin d’être déplacés puisqu’il suffit de faire glisser horizontalement la plate-forme. Pour finir, comme avec les autres projets de rénovation, celui-ci nécessitera aussi un budget spécifique ainsi que certains critères pour l’emplacement. L’installation demandera du temps et une étude préalable. L’idéal serait donc de recourir à l’intervention d’un professionnel.