Quelles sont les prestations d’un ravaleur de façade au Havre

Un ravaleur de façade joue un rôle important dans l’entretien des bâtis. On fait appel à ses services pour embellir les façades, réparer les fissures, nettoyer les façades, refaire le revêtement extérieur, imperméabiliser les murs ou encore pour isoler la maison par l’extérieur. Pour remettre à neuf l’aspect extérieur de sa maison, cet expert en ravalement de façade est l’homme de la situation.

Embellir les façades

Le ravaleur de façade, aussi communément connu par le terme façadier est l’artisan qu’il faut contacter pour réparer un crépi qui s’atténue ou une peinture extérieure qui se fane. Ce professionnel compte parmi ses prestations l’embellissement des façades d’un immeuble ou d’une maison afin de les rendre comme neuve. Il offre aussi des conseils sur l’amélioration ou l’entretien de l’aspect extérieur d’un bâtiment.

Réparer les fissures

L’expert en ravalement de façade s’occupe de la réparation des fissures et des lézardes sur le mur. Cette opération est indispensable pour éviter l’infiltration de l’humidité. Avant la réparation, l’origine de la dégradation doit être identifiée de manière à prévenir les réparations fréquentes. Pour remettre la façade en état, le façadier doit boucher les fêlures par l’application d’un mortier spécifique au matériau de la façade, ou d’une résine spéciale. N’attendez plus et faites appel aux sociétés de ravalement de façade.

Nettoyer les façades

Le nettoyage de façade figure aussi parmi les prestations d’une entreprise de ravalement. L’artisan est en mesure de nettoyer tous les types de mur. La technique utilisée dépend à ce moment là du matériau de la façade. L’entreprise possède tout le matériel et compétences nécessaires pour faire de l’aérogommage, sablage, grenaillage sur du mur en brique ou en pierre. Il élimine les traces de rouille et traite les moisissures sur les parois extérieures du bâtiment.

Refaire le revêtement des façades

On peut faire appel à un ravaleur, si l’on désire refaire le revêtement des façades ou du pignon, en conservant leur aspect d’origine. Le prix de ces travaux risque d’être un peu plus élevé, car ils impliquent dans un premier temps le décapage de l’ancien revêtement et ensuite la pose du nouveau. L’artisan peut s’occuper de la peinture, de la pose d’enduit, crépi, carrelage ou autre type de revêtement extérieur.

Imperméabiliser les murs

Le traitement hydrofuge figure aussi parmi les domaines de compétence d’une entreprise de ravalement de façades. Cette opération consiste à imperméabiliser les parois de manière à éviter l’infiltration de l’humidité. Le tarif de cette prestation dépend de la nature et de l’étendue de la surface à traiter et aussi du produit utilisé.

Isoler la maison par l’extérieur

Pour isoler sa maison, on peut également faire appel aux services d’un façadier. À noter qu’à partir du 1er janvier 2017, les travaux de ravalement doivent inclure l’isolation thermique par l’extérieur du bâtiment concerné. Cette nouvelle réglementation s’applique sur les établissements d’enseignement et hôteliers, les bâtiments commerciaux, les bureaux et les logements. N’hésitez pas à demander un devis si vous comptez engager une société professionnel de ravalement de façade.