Gazon synthétique, une alternative au gazon naturel

Le gazon synthétique est apprécié pour différentes raisons. Propre et sûr, il offre une surface attrayante de par sa verdure qui reste intacte pendant de longues années. Il invite à la détente et à la relaxation une fois installée sur la terrasse, le balcon ou dans un jardin. Voici quelques avantages de choisir un gazon synthétique au gazon naturel.

Une surface embellie

Le gazon artificiel est la solution parfaite pour profiter d’une pelouse de qualité. Il apporte une verdure intemporelle dans votre propriété. Destiné à tous les types de surface (terre, béton…), il est conçu pour embellir tous les emplacements possibles (jardin, bord de piscine, terrasse, balcon, salle d’exposition, etc. La pelouse synthétique ajoute un charme incroyable à toutes les surfaces. Elle est facile à poser. De la colle et un outil coupant pour faire d’éventuelles découpes suffisent pour réaliser sa mise en place. Vérifiez préalablement la dimension du lieu d’emplacement de votre gazon artificiel pour limiter les découpes et éviter d’être à court de pelouse au cours de la pose. Le gazon synthétique proposé par Gazon Habitat convient pour toutes les formes de pelouse à couvrir, peu importe le modèle de gazon que vous choisissez tels que tapis, moquette, dalle…

Peu d’entretien

L’entretien du gazon synthétique est simple à réaliser. Il suffit de le brosser si vous pensez qu’il est nécessaire de le faire. Cela est indispensable au cas où les fibres du gazon sont trop aplaties. Un nettoyage à l’eau savonneuse permet également d’éliminer les salissures s’il y en a. Le gazon artificiel est fabriqué à partir de matières synthétiques comme le polyuréthane. Il est adapté à tous les climats, notamment dans les zones arides. Il bénéficie d’une protection anti-UV pour qu’il garde sa teinture éclatante pendant longtemps. Ce revêtement de sol est suffisamment perméable pour que l’eau de pluie s’écoule facilement. Il supporte les écarts de température.

Bien choisir son gazon synthétique

Le gazon synthétique est disponible en format standard ou sur-mesure. Il est conçu pour apporter de la verdure à différent endroit de la maison tout en la décorant. Il existe en différentes longueurs. Son coloris est varié pour répondre à tous les goûts en passant par le vert, le rouge, le bleu ou encore le brun. Le gazon artificiel propose des brins de différentes longueurs de 20 à 42 mm. Les brins courts offrent un effet esthétique de pelouse fraichement coupé. Vous pouvez choisir en fonction de la forme de l’espace à couvrir ou de l’aspect recherché le type de pelouse synthétique pour votre habitat.