A chaque pièce sa fonctionnalité

literieVous venez d’aménager ? Il est temps de meubler votre nouveau chez vous. Pour des aspects pratiques, il est important de bien donner une seule fonctionnalité par pièce. Cela bien évidemment si votre espace le permet.

Comment choisir ses meubles ?

Les meubles que vous allez choisir doivent respecter plusieurs critères :
• correspondre à la fonctionnalité escomptée
• être adapté à la taille de la pièce
• correspondre à vos goûts et à la pièce dans laquelle il sera placée en ce qui concerne les couleurs et les matériaux

Le côté jour

Le côté jour d’un appartement ou d’une maison comprend les pièces suivantes :
• cuisine
• salon
• salle à manger

Ces pièces sont parfois toutes regroupées en une seule dans laquelle trois espaces sont aménagés. Dans ce cas là, chaque espace aura sa fonctionnalité.

Le côté cuisine est la plupart du temps aménagée au minimum de plaques de cuisson, d’un frigo, d’un four et d’un micro-ondes. Pour ceux et celles qui aiment cuisiner, les planchas, robots ou autres moulins à épices se mêlent au nécessaire. Les rangements sont souvent nombreux pour optimiser la place sur le plan de travail.

Le salon est le lieu de vie des familles ; on s’y retrouve pour regarder de bons films confortablement installés dans un canapé confortable et on y prend l’apéritif entre amis autour d’une grande table basse agrémentée de petits fours.

La salle à manger est certainement la pièce qui porte le mieux son nom. On l’apprécie pour y manger à un, deux, ou à bien plus. Des tables très pratiques existent pour s’adapter facilement à ce nombre changeant de convives.

Le côté nuit

Le côté nuit de votre chez-vous est composée de une ou plusieurs chambres. Ceux qui aiment le confort opteront pour une literie de qualité qu’ils agrémenteront de jolis draps, d’une tête de lit originale et pourquoi pas d’une descente de lit.
Dans la chambre peuvent également être installés miroirs et armoires pour ranger de façon optimale les vêtements.

Concernant les autres pièces, WC et salle de bain, celles-ci sont généralement aménagées lors de l’achat ou de la location de votre appartement ou maison. Du coup, pas besoin de beaucoup d’aménagement supplémentaire, si ce n’est peut être la mise en place d’un sèche-serviettes pour la salle de bain, par exemple.