Donner une ambiance marocaine à son architecture d’intérieur

marocLa décoration marocaine n’est pas quelque chose de nouveau pour ceux qui sont déjà dans le monde décoration, mais pour ceux qui ne le savent pas encore, elle permet d’instaurer une ambiance chaleureuse dans un appartement ou dans un restaurant. Cet article vous aidera à vous référer sur l’architecture d’intérieure afin que vous puissiez rêver aux mille et une nuit et aux paysages méditerranéens.

L’espace et les choix de revêtement

Il est préférable d’avoir une pièce assez grande avec des ouvertures intérieures grandes pour permettre une bonne circulation de l’air ainsi que des ouvertures extérieures plus petites pour empêcher la pénétration de la chaleur.

Privilégier les revêtements naturels en pierre en terre cuite. Inspirez-vous des jardins marocains pour votre terrasse et balcon. Pour les carrelages, il vaut mieux adopter des couleurs aux tons chauds ou prévoyez une mosaïque.

Pour les murs, le « tadelakt » serait le bienvenu, qui une peinture écologique à base de chaux s’appliquant à partir d’une spatule et bien adaptée à la décoration méridionale.

Les choix de l’éclairage

Dans ce critère, l’erreur est intolérable, car un éclairage oriental est basé sur un éclairage indirect. Les motifs traditionnels marocains veulent que les lumières exploitent différentes formes de lampes comme des lanternes, des lampes en suspension dans laquelle vous pouvez mettre les fameux LED par exemple ampoule led b22 etc.…. Pour un aspect tamisé de votre chambre, et un éclairage central et zénithal, pensez à un abat-jour en exploitant un variateur de tension.

Les couleurs

Les couleurs chaudes, vives et chatoyantes sont conseillées, comme le rouge, l’ocre, le brun clair, ainsi que des couleurs orangés afin de mettre l’accent sur un mur ou deux. Pour éviter la présence d’une couleur dominante, sachez jouer sur les nuances de couleur.

Les mobiliers et accessoires

Il n’y a rien de plus que de choisir les objets typiques de Maroc concernant les mobiliers. Pensez aux meubles en fer forgé, même votre lit sur lequel il y aura beaucoup de coussins. Utilisez des malles en bois ou une armoire en bois de style marocaine. Et pourquoi pas un salon marocain traditionnel au centre duquel vous mettez une table basse recouverte de céramique.

Découvrir d’autres styles de déco :

Artisanat déco chalet montagne : artisan, créatrice vous proposant une gamme complète d’objets 100% bois dans le style chalet, ambiance scandinave.